Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les états d'âme de MZ

Sommet de la terre - 1992

19 Juin 2022 , Rédigé par Maurice Zylberberg

En me rendant sur tweeter où l'un de mes correspondants m'invitait à découvrir le soutien zélé d'une personnalité politique pour l'un des camps de l'élection législative, je suis tombé par hasard sur un post évoquant un événement étonnant survenu en 1992, dont je n'avais gardé aucun souvenir, si tant est qu'il m'ait véritablement interpellé à l'époque.
  
Il y a 30 ans, le 14 juin 1992, une enfant de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki intervient au sommet de la terre à Rio de Janeiro et sa déclaration, que je vous invite à voir ici est complètement bouleversante et demeure d'une brûlante (si j'ose dire) actualité.
 
A l'issue d'une campagne électorale, certes moins terne que l'épisode présidentiel, le cri d'alarme de cette toute jeune fille met en évidence le décalage tragique entre le discours politique contemporain et l'état calamiteux de notre piteuse planète.
 
Ajoutez à cela l'irruption annoncée de plus de quatre-vingts députés d'extrême-droite à l'assemblée nationale et vous comprendrez peut-être que je n'ai pas le cœur en fête ce soir...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article