Le président de la région AuRa s'autoproclame meilleur gestionnaire de toutes les régions françaises et l'ensemble de ses publications constituent une sorte d'ode à la gloire de premier de la classe, en tartinant par ailleurs régulièrement nombre de médias régionaux de pages entières de propagande édifiante, outre les panneaux qui fleurissent à l'entrée de toutes les communes ayant perçu quelque subside du conseil régional.
Cependant, toute subvention versée par ladite région suppose manifestement de remercier poliment le généreux donateur en se gardant bien de le critiquer.
C'est ainsi que l'impudent TNG (Théâtre Nouvelle Génération) de Lyon vient de perdre l'intégralité de sa subvention (voyez ci-joint un article de Télérama détaillant l'événement), tandis que d'autres structures perdent également tout ou partie de leurs subsides pour des raisons plus ou moins fumeuses, et je signale à mes compatriotes auvergnats que l'association Sauve qui peut le court-métrage voit sa subvention passer de 240.000 € à 100.000 €, ce qui met en péril le premier festival mondial du court-métrage.
On peut se demander si ces différentes "économies" culturelles ne sont pas destinées à financer d'autres événements comme le dîner du château de la Chaize en juin 2022 : voyez ici l'article du Figaro qu'on peut difficilement soupçonner d'appartenir à l'opposition de gauche...
L'ensemble des organisations représentatives du spectacle vivant en AURA, invite tou.te.s les habitant.e.s de la région Auvergne Rhône Alpes à signer une pétition que vous pouvez trouver là.