Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les états d'âme de MZ

On ratonne* à nos portes

14 Octobre 2021 , Rédigé par mauzyl Publié dans #Europe

Des agissements insupportables ont été révélés par un consortium de journalistes européens (cf. document Toute l’Europe ci-joint)

Malgré les dénégations des gouvernements des États-membres concernés (Croatie, Grèce, Roumanie) ces comportements scandaleux s’ajoutent à ceux qui ont lieu sans complexe en Pologne à la frontière de Biélorussie.

Hélas, l’UE ne dispose pas des moyens pour faire respecter ses valeurs les plus élémentaires et empêcher que soit piétiné le droit d’asile. Le veut-elle vraiment ?

Les déclarations outrées des autorités de l’UE n’y changeront rien car il y a une sorte de misérable consensus autour de la problématique migratoire : les migrants ne sont pas les bienvenus et c’est bien la « prudente » politique européenne d'immigration** qui entretient l’ambiguïté  et facilite toutes les dérives.

On laisse ainsi se développer l’hostilité aux réfugiés en y amalgamant la peur du terrorisme. On laisse entendre que ces gens-là viennent piller nos ressources et profiter de nos protections sociales en occultant l’atroce réalité : on n’émigre pas par opportunisme, quitter son pays est toujours un douloureux arrachement et si, de surcroît, on dresse des barbelés en guise d'accueil, cela vire au cauchemar.

En France, depuis le trop fameux propos (mal interprété et surexploité) « nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde » (Michel Rocard, 3 décembre 1989), il y a eu une sorte d’affaissement moral vis-à-vis des migrants et une bonne partie de la classe politique en est responsable.

Cerise sur le gâchis, voici qu’un pseudo-historien, pseudo-candidat à l’élection présidentielle, vrai malfaiteur idéologique assumé, pollue les esprits en étalant sa haine hystérique des étrangers, amplifiée par une audience médiatique disproportionnée.

Je rêve d’une grande mobilisation des citoyens européens pour dénoncer le poison xénophobe et son cortège de violences.

Je rêve ?

En vérité, si nous laissons l’Europe s’ériger en forteresse en violentant nos frères humains, nous sommes voués au pire.


* Pourchasser des personnes d'origine arabe ou plus généralement d'origine ethnique non européenne (Universalis). Et pour en savoir plus suivez ce lien

** Voyez ici "La politique migratoire de l'UE est cruelle et absurde" (Amnesty International)

On ratonne* à nos portes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article